Partager :

La plateforme Initiative Grandes Ecoles et Universités bénéficie du soutien financier :

 

 

Initiative Grandes Ecoles et Universités adhère au réseau Initiative France, et à ses valeurs pour soutenir et accompagner nos entrepreneurs issus de nos incubateurs partenaires vers le succès.

 

Depuis le 1er janvier 2019, Bpifrance a repris l'ensemble des missions de l'AFE ainsi que celles de la CDC en faveur de la création d'entreprises. Bpifrance Création, issu de de rapprochement, a pour objectif de faciliter l'entrepreneuriat pour tous en levant les barrières à l'information, au financement et à la croissance.

Depuis 2021, Bpifrance co-finance les prêts d'honneur d'IGEU avec son prêt d'honneur Création-Reprise.

 

Créée en 2010, l’Association Fonds Revital’Emploi intervient sous la forme de « fonds de fonds » pour soutenir la création d’entreprises innovantes, à impact et créatrices d’emplois en Île de France. Ses ressources proviennent de contributions d’entreprises versées au titre d’actions de revitalisation.

Depuis sa création Revital’Emploi a bénéficié de plus de 10 M€ qui ont été investis dans 26 outils dont les participations ont contribué à créer près de 6 000 emplois en Ile-de-France.

 

 

  

BNPP WAI (We Are Innovation) a été créé pour accompagner toutes les entreprises qui souhaitent innover : les Start-up mais aussi nos clients ETI (Entreprises de Tailles Intermédiaires) et Grandes Entreprises.

Pour accompagner efficacement les start-up, BNPP a déployé depuis 2012, un réseau de banquiers spécialisés à travers la France. Leurs 65 pôles WAI et 100 banquiers Innovation, dont 30 dédiés aux scale-up, permettent de répondre au plus près aux besoins des jeunes entreprises innovantes en forte croissance.

 

 

Initiative Grandes Ecoles et Universités compte parmi ses membres fondateurs le Réseau RETIS Innovation, réseau français des acteurs d’accompagnement de l’innovation sur les territoires.

Maillons complémentaires d’une même chaîne de l’innovation en réseau, les membres du réseau RETIS accompagnent au quotidien la création et le développement d’entreprises innovantes sur les territoires. Ils assurent deux missions et métiers complémentaires :

  • L’accompagnement de ces entreprises innovantes,
  • L’animation de leur territoire et de leur écosystème d’innovation